Semalt: Comment fonctionne le spam référent et comment le masquer dans Google Analytics?

Michael Brown, Semalt Customer Success Manager, le référent HTTP est le champ d'en-tête qui est envoyé lorsque les navigateurs passent d'une page Web à l'autre. Lorsque vous cliquez sur ce lien, votre navigateur envoie une demande aux serveurs qui hébergent les pages Web souhaitées. Cette demande comprend un champ de référence HTTP, qui identifiera les dernières pages sur lesquelles vous étiez lorsque vous avez cliqué sur ce lien. Les informations permettent aux spammeurs de générer du spam référent sur votre site Web. Les référents HTTP doivent être laissés vides car ils sont mal utilisés par les spammeurs qui continuent de changer les URL de référence presque quotidiennement. Ils visent à promouvoir leur propre contenu en utilisant vos liens et à tirer parti de votre classement dans les moteurs de recherche.

Comment fonctionne le spam référent?

Tout d'abord, les spammeurs visitent des centaines à des milliers de sites sur Internet et génèrent un grand nombre de fausses URL de référence. Ils font des demandes répétées à tous les sites, et lorsque vous voyez la hausse du trafic provenant des fausses URL de votre compte Google Analytics, vous sentirez que les visites proviennent de sources légitimes. Deuxièmement, les spammeurs et les pirates profitent de l'habitude que divers blogueurs publient des listes de sites suspects et de leurs référents récents, donnant des backlinks vers les sites Web d'origine. Les spammeurs utilisent ces informations pour des sites Web personnels et augmentent le spam de référence, en les envoyant sur votre site Web et en profitant de liens faciles vers leurs propres sites Web.

Comment masquer le spam référent dans votre compte Google Analytics?

L'un des moyens les plus efficaces et les plus simples d'empêcher le spam de référents d'avoir un impact sur votre compte et vos statistiques Google Analytics consiste à ajouter les référents incriminés à la liste d'exclusion des référents. Par exemple, si votre site reçoit du trafic de darodar.com, vous devez vous rendre dans la section Admin de votre compte Google Analytics et choisir la liste d'exclusion des sites référents. L'étape suivante consiste à cliquer sur le bouton Ajouter une exclusion de référent et à saisir le nom de domaine pour l'exclure. La dernière étape consiste à cliquer sur les boutons Créer et Enregistrer respectivement. De cette façon, vous pouvez facilement filtrer les visites de vos statistiques qui appartiennent à darofar.com ou à l'un de ses sous-domaines, tels que somesubdomain.com. Vous devez garder à l'esprit que cette méthode ne vous aidera pas à empêcher tous les robots et araignées de visiter vos sites Web. Pour cela, vous devez modifier les paramètres de votre fichier .htaccess.

Le spam référent fonctionne-t-il?

Il est vrai que le spam référent a le potentiel et la capacité de générer beaucoup de trafic ou de hits. Il provient de sites Web suspects lorsque vous les atteignez soudainement et montrez de l'intérêt pour leurs soi-disant services authentiques. Lorsque vous augmentez un grand nombre de liens et souhaitez créer des backlinks de qualité, les risques de spam de référence sont augmentés car les pirates peuvent facilement suivre l'URL de votre site Web et l'utiliser pour créer des liens vers leurs propres pages Web. Ils envoient des milliers d'araignées et de spambots pour indexer votre site dans les résultats des moteurs de recherche. Ils envoient également de fausses demandes via des sites Web vulnérables à un grand nombre de sites Web d'entreprises et de marques sur Internet.

mass gmail

Semalt: How Does Referrer Spam Work And How To Hide It In Google Analytics?

Michael Brown, the Semalt Customer Success Manager, the HTTP referrer is the header field that is sent when the browsers go from one web page to the other. When you click on that link, your browser will send a request to the servers that hold the desired web pages. This request includes an HTTP referrer field, which will identify the last pages you were on when you clicked on that link. The information allows spammers originate referrer spam on your website. The HTTP referrers should be left blank as it is abused by spammers who keep changing the referrer URLs almost daily. They aim to promote their own content using your links and take advantage of your search engine rankings.

How does referrer spam work?

First of all, spammers visit from hundreds to thousands of sites on the internet and generate fake referrer URLs in a large number. They make repeated requests to all sites, and when you see the surge in the traffic from the false URLs in your Google Analytics account, you will feel that the visits are coming from legitimate sources. Secondly, the spammers and hackers take advantage of the habit that various bloggers publish lists of suspicious sites and their recent referrers, giving backlinks to the original websites. The spammers use this information for personal websites and grow the referrer spam, sending them to your website and taking advantage of easy links back to their own websites.

How to hide the referrer spam in your Google Analytics account?

One of the best and easiest ways to stop referrer spam from impacting your Google Analytics account and statistics is to add the offending referrers to the Referral Exclusion List. For instance, if your site is receiving traffic from darodar.com, you should go to the Admin section of your Google Analytics account and choose the Referral Exclusion List. The next step is to click on the Add Referrer Exclusion button and enter the domain name to get it excluded. The final step is to click on the Create and Save buttons respectively. This way, you can easily filter out the visits from your statistics that belong to darofar.com or any of its subdomains, such as somesubdomain.com. You should bear in mind that this method will not help you block all the bots and spiders from visiting your websites altogether. For this, you should change the settings of your .htaccess file.

Does referrer spam work?

It's true that the referrer spam has the potential and ability to generate lots of traffic or hits. It originates from suspicious websites when you reach them suddenly and show interest in their so-called authentic services. When you boost a lot of links and want to create quality backlinks, the chances of referrer spam are increased because the hackers can easily track your website URL and use it to build links of their own web pages. They send thousands of spiders and spambots out to index your site in the search engine results. They also send fake requests through vulnerable websites to a large number of business websites and brands on the internet.

mass gmail